A Bordeaux, il ne fait pas
bon être opposant à Juppé

 

AFP - Politique-police-justice-élections-édition  (Samedi 7 octobre 2006 19:11:35)

Lhomme3.jpg (155601 octets)


Sud-Ouest - Lundi 9 octobre 2006

Lhomme manifeste devant Mollat

Stéphane Lhomme, agitateur multicartes, porte-parole de Tchernoblaye, est allé vendre son dernier bouquin devant la librairie Mollat, rue Porte-Dijeaux, hier après-midi, mégaphone en mains de « compenser » son « indisponibilité » dans les rayons de ce prestigieux établissement. Au bout de 45 minutes et après avoir vendu 50 livres, il a été embarqué en douceur par la police pour vérifications de papiers... Une habitude !
Un procès verbal pour vente illégale lui a été dressé. Une amende de 4e catégorie devrait suivre. La librairie affirme de son côté avoir le livre en stock... mais il était "invisible" lors des visites de M. Lhomme et de ses amis. Cette audition est consécutive, selon la police, à l'appel du libraire pour "une vente à la sauvette" sur la voie publique.
Stéphane Lhomme, militant très actif, est l'auteur d'un pamphlet radical contre l'ancien (et futur) maire de Bordeaux titré « Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour) ». Les dessins sont de Urbs. Il est publié aux éditions Syllepse, collection Arguments et Mouvements, 123 pages, 7 euros.


Un anti-Juppé arrêté pour vente à la sauvette

20 Minutes | édition du 09.10.06 

Stéphane Lhomme s'est fait interpeller samedi. Le militant politique anti-Juppé vendait à la sauvette Juppé saute sur Bordeaux, son livre sur le bilan des dix années de l'ancien maire dans la capitale girondine. « Il a été retiré des rayons de la librairie Mollat et ça m'a énervé, car les Bordelais doivent être au courant de l'affaire Saint-Eloi, de l'arrêté anti-bivouac... », explique l'auteur. En moins d'une heure, il a tout de même réussi à vendre une quarantaine de livres.
Mais la librairie de la rue Vital-Carles, devant laquelle était installé Lhomme, aurait selon lui appelé la police. Il a été emmené au commissariat et devrait être convoqué par le tribunal.
Focus : Porte-parole du réseau Sortir du nucléaire, Stéphane Lhomme avait été placé en garde à vue en mai dernier pour détention de documents qui prouveraient que le futur réacteur EPR ne résisterait pas à un crash d'avion.

http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/09/20061009-Bordeaux-Un-anti-Juppe-arrete-pour-vente-a-la-sauvette.php


La réunion (92644 octets)

metro-mollat.jpg (105859 octets)

 

 

 

 

 

EPILOGUE :

Communiqué

 


Sommaire